AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS

Aller en bas 
+2
Skippy le grand gourou
Whitewolf
6 participants
AuteurMessage
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMar 29 Nov - 23:25

Ref. n°2 en boîte spécifique - Limitée à 3000 exemplaires, sur base Solido.
L'un d'entre vous m'ayant demandé des précisions sur les CX et la gendarmerie, je poste à l'issue de la photo une fiche explicative spécifique.
Si le concept de la fiche venait à vous intéresser, j'en ai une de réalisée par Véhicule Rapide d'Intervention... mais je ne souhaite pas saturer le site (ni ennuyer l'assistance) avec des caractéristiques techniques et l'historique "gendarmerie" précis de ces modèles... Mad

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS P1040641


Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMar 29 Nov - 23:26

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS P1040642
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMar 29 Nov - 23:31

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS P1020110
Revenir en haut Aller en bas
Skippy le grand gourou
Rhodialitophile
Rhodialitophile
Skippy le grand gourou


Masculin Nombre de messages : 5442
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 17/02/2010

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMar 29 Nov - 23:32

On est toujours friand d'informations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMer 30 Nov - 0:30

Tu peux y aller ici on on ne reproche qu'une chose, l'impolitesse, pour le reste nous ne sommes que des collectionneurs.
Tu peux même dans la section "votre collection" t'ouvrir un post et y glisser la littérature qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMer 30 Nov - 0:34

J'ai une objection cher ami, la Diravi c'est une direction assistée qui durcit avec la vitesse donc qui est plus sure, ce n'est pas un inconvénient à mon sens, en revanche il est vrai que les étirements de la belle à son réveil pouvaient s'avérer agaçant quand la tuyauterie se faisait vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMer 30 Nov - 0:43

Tout à fait d'accord s'agissant des avantages de la Duravi... pour un Citroëniste avisé. Le néophyte ou le conducteur occasionnel ou... l'habitué de la conduite des Alpine A 110 et A 310 (n'est-ce pas...) pouvait être surpris en passant d'une voiture à l'autre... Cela n'enlève rien aux qualités de la CX, et si elle a été préférée à la R30 TS V6 (comme VRI), ce n'est que justice...
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 57
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyMer 30 Nov - 0:51

Coucou
Tiens tiens, mais qui donc a pu demander des précisions sur la CX Gendarmerie , CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS 983289 ......
Merci Pascal, et si tu as des photos d archives des CX , moi je suis preneur j'aime ( parait que certaines CX auraient fini comme véhicules "école" du côté de Fontainebleau, info ou intox ...... )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 1 Déc - 0:01

Bonsoir Eric.
Bah, pour les photos d'archives de CX "VRI", je n'ai rien de transcendant et globalement rien de mieux que ce que tu pourras trouver aisément sur Google-image !!..
Sur les 2 forums (très) spécilaisés sur lesquels j'officie, on a rien non plus de spectaculaire, la CX ne suscitant, je dois dire, qu'un engouement modéré par rapport à d'autres VRI... Mais, le cas échéant, je pense à toi, promis.
S'agissant de la rumeur que tu évoques, je n'en ai pas personnellement entendu parler mais... j'ai sollicité mes antennes. Je te tiens au courant...
Bien à toi.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 57
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 1 Déc - 0:22

Bonsoir et Merci Pascal
Pour la CX "auto-ecole" et Fontainebleau, je tiens l info d un ami gendarme ( peloton autoroutier à Clermont l Herault ) !!! qui avait fait un stage il y a des années maintenant à Avon ou Fontainebleau ( ça se touche ) .....
Encore merci

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyDim 11 Déc - 19:23

CXtoys a écrit:
Coucou
Tiens tiens, mais qui donc a pu demander des précisions sur la CX Gendarmerie , CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS 983289 ......
Merci Pascal, et si tu as des photos d archives des CX , moi je suis preneur j'aime ( parait que certaines CX auraient fini comme véhicules "école" du côté de Fontainebleau, info ou intox ...... )

Amitiés
ERIC

Bonjour ERIC
Retour de mes antennes : "Je n'en ai pas entendu parler, et cette information est étonnante car il y a mieux comme véhicule école (NDR : que des CX). Maintenant, rien n'est impossible et il se peut qu'il y ait eu une tentative très courte. Les véhicules école les plus connus à Fontainebleau sont les suivants : Peugeot 403, 204, 205, 305, 309 et Citroën Méhari et ZX."
Le rédcteur de ces lignes est auteur de livres faisant autorité sur les véhicules de l'arme et je le cotoie régulièrement sur un autre forum.
Cela ne veut pas dire que ton ami a tort. Mais en l'état actuel de mes renseignements, je ne puis confirmer son information. Maintenant, s'il a des photos...
Bien à toi
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 57
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyDim 11 Déc - 22:21

Bonsoir Pascal
Je redemanderai exactement a mon ami car peut être ai je un peu déformé ces propos ....
En tout cas, que sont devenus ces CX ???
Et merci pour tes recherches ^^

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyDim 11 Déc - 23:31

CXtoys a écrit:
Bonsoir Pascal
Je redemanderai exactement a mon ami car peut être ai je un peu déformé ces propos ....
En tout cas, que sont devenus ces CX ???
Et merci pour tes recherches ^^

Amitiés
ERIC


Bonsoir Eric. Le musée "mémoire de la gendarmerie" conserve les véhicules typiques et représentatifs de l'Arme, au titre de la "mémoire mécanique" y compris les VRI. Subsistent ainsi une Djet, des Alpine (dont la dernière A310 en Pack GT), une SM, une 21 turbo, une 405 T16... mais j'ignore s'ils ont conservé une CX 25 GTI... Je vais me renseigner.
Sinon, d'une manière générale, en fin de vie, à l'heure de la réforme (souvent 250.000 km), ces voitures sont revendues aux domaines et peuvent alors avoir une nouvelle vie. Sur le site Leboncoin il y a quelques temps, un particulier revendait ainsi une CX GTI "ex-gendarmerie" qu'il avait rachetée aux domaines et dont il avait refait le moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyLun 12 Déc - 8:39

Je me souviens pendant mes classes au 120 RT, nous allions régulièrement crapahuter dans la fo^ret et sur les terrains militaires ou les élèves motards s'entrainaient, ils ne faisaient qu'un avec la machine, respect parce qu'ils semblaient en baver un peu.
Un ami récemment muté sur Marseille, a publié de nombreuses photos et fréquentaient (du moins lorsqu'il était à Alençon), assidument les archives, je le questionnerai.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyLun 12 Déc - 10:52

... Et si c'est bien Gabriel dont il s'agit, passe lui donc le bonjour ! Wink
C'est un... jeune camarade, et nous nous connaissons bien...
(Le monde est parfois TRES petit...)
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 15 Déc - 23:42

Eric, le musée "mémoire mécanique" de la Gendarmerie, basé à Arcueil, ne comporte pas de CX GTI. Par rapport à la liste de VRI que j'ai donnée plus haut, il faut y ajouter une 306 S16 et enlever la R21 Turbo. Une Subaru Impreza devrait rejoindre ce musée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptySam 11 Fév - 21:27

Vue de 2 modèles avec ou sans sérigraphie, avec la boîte spécifique...

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS P1050162
Revenir en haut Aller en bas
Rbernard
Mécanique
Mécanique



Masculin Nombre de messages : 747
Age : 54
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 05/09/2013

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyDim 16 Jan - 19:06

La mienne n'apporte pas grand chose si ce n'est la boite sous un autre angle

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Citro317

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Citro316

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Citro318
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyDim 16 Jan - 23:15

Une valeur sure. Logiquement vendue avec les plaques d'immatriculation militaires en décalcomanies...
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Mécanique
Mécanique
cosette


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 20 Jan - 21:50

Les décalques gendarmerie étaient également fournis dans la boite avec un petit certificat d'authenticité ( ces modèles ont été fabriqués selon Cofradis à 2000 exemplaires, mais il y en a peut-être bien eu d'avantage ).
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf
Label Qualité France
Label Qualité France
Whitewolf


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 57
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/11/2011

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 20 Jan - 22:26

cosette a écrit:
Les décalques gendarmerie étaient également fournis dans la boite avec un petit certificat d'authenticité ( ces modèles ont été fabriqués selon Cofradis à 2000 exemplaires, mais il y en a peut-être bien eu d'avantage ).

3000 exemplaires selon Cofradis. Pas 2000... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cosette
Mécanique
Mécanique
cosette


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 59
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS EmptyJeu 20 Jan - 23:03

Oui, tu as raison, j'ai fait une faute de frappe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty
MessageSujet: Re: CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS   CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CITROEN CX 2400 GENDARMERIE chez SOLIDO COFRADIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLIDO/Verem "résine": 205/Clio/2CV Azu/403 sanitaire "gendarmerie"
» injectaplastic 1/33
» Coffret SOLIDO Gendarmerie 7020 (205,VAB,J9)
» Citroën DS 1/43° SOLIDO PROMOS ET LES AUTRES
» Coffret SOLIDO n° 7028 Gendarmerie (504 Bk/Hélico Gazelle/205 GTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANNEES NOREV :: Miniatures anciennes & contemporaine :: France :: Solido-
Sauter vers: