AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A.R. - Peugeot 601 Coach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
24C
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 80
Localisation : USA
Humeur : pas bonne... depend des jours!
Date d'inscription : 31/01/2013

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyVen 10 Mai - 2:45

Ces trois Peugeot 601 de chez A.R. de 1934 en plomb ont besoin de mes soins, en fait elles etaient dans une boite a chaussures pendant les derniers 25 ans!
La grise a une belle finition et n'attend plus que ses axes, roues et pneus (ceux d'origine etaient pourris).
La bleue a une carrosserie d'origine mais le chassis est un moulage en metal blanc fabrique dans les annees 1970s.

Toutefois, un truc plutot interessant: la rouge (qui a ete peinte par un ami il y a environ 30 ans) est en zamak et non en plomb!???
Je l'avais obtenue en fouillant dans un vieux panier aux Puces de St Ouin-ouin, en etat "brut" (non peint). Elle me semblait pourtant vieille et les pneus etaient pourris. La calandre etait toujours en plomb et le chassis formant la suspension (Solido n'avait rien invente!) toujours en tole fine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle dans ma vitrine commence aussi a avoir des problemes pneumatiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pneus de remplacement pour Tootsietoy Grahams et LaSalle marchent bien mais cela serait triste car ceux d'A.R. sont marques A.R. sur un flanc...

J'en ai maintenant fini une, plus que deux a réparer! Voici la bestiole avec deux autres en état d'origine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je n'avais plus de roues en plomb d'origine, j'en ai fabriqué au tour à partir de copies en métal blanc de roues de Tootsietoy. J'ai tourne un mandrin pour les retenir par leur gorge pour faire le profil extérieur identique à l'original, puis un coup de barbouillage en peinture rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit plancher en tole retient les axes de roues et permet une suspension du train avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici avec ses copines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et leurs jupons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont loin d'être parfaites, mais ce n'est pas facile de trouver des modèles assez rares comme ceux-là, donc on fait avec ce que l'on peut! Ces Peugeot 601 d'Autajon & Roustan sont les premières miniatures françaises au 1/43eme avec des pneus en caoutchouc, une suspension et une calandre séparée avec pare-chocs intégré.
Revenir en haut Aller en bas
tokota88
Label Qualité France
Label Qualité France
tokota88


Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 36
Localisation : 88
Humeur : Il ne faut pas boire au volant, il faut boire à la bouteille
Date d'inscription : 31/08/2010

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyVen 10 Mai - 6:04

trés belles restauration l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tokota88.skyrock.com
bernard 9462
Grande-Roue
Grande-Roue
bernard 9462


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/12/2011

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyVen 10 Mai - 17:44

On dit toujours qu'une miniature dans son jus vaut plus cher qu'une version refaite, j'avoue que quand c'est bien réalisé, cela vaut le coup et vous êtes nombreux à savoir redonner un éclat de jeunesse à certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
24C
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 80
Localisation : USA
Humeur : pas bonne... depend des jours!
Date d'inscription : 31/01/2013

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyVen 10 Mai - 19:43

Des fois, on n'a guère le choix, que de refaire la finition après avoir réparé le plomb cassé ou manquant... :(

Dans ce cas, il faut essayer au mieux de reproduire la peinture de la même manière qu'a l'origine. La plupart des mauvaises restaurations sont dues à TROP de peinture sur le modèle. Les dames qui peignaient les modèles au pistolet et de temps en temps, comme chez CD, au pinceau, n'avaient guère le temps de barbouiller à mort des modèles qui n'étaient que des jouets pour les momes, et non des objets de collection comme ceux fabriqués par milliers en Chine aujourd'hui. Ai-je prononcé... Atlas?
Revenir en haut Aller en bas
bernard 9462
Grande-Roue
Grande-Roue
bernard 9462


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/12/2011

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptySam 11 Mai - 16:15

je suis d'accord avec toi, certains jouets en ont besoin suite à une grosse réparation.

Atlas aujourd'hui, hier Norev et autres Dinky, CIJ, avant hier et avant guerre, d'autres modèles!!
Le tout ayant fait les délices des gamins de chaque époque.
Peut on reprocher aux fabricants actuels de vouloir faire plaisir au plus grand nombre, même si, au passage, ils se remplissent les poches?

Il faut constater que même le manque de qualité n'empêche pas les gens d'acheter tout type de miniature!!
Et je ne parle pas du manque d'argent qui permettrait à bon nombre de petites gens de vouloir s'offrir mieux que ce qu'il possède!!

Avant tout, le plaisir des yeux, voilà ce qui compte le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
24C
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 80
Localisation : USA
Humeur : pas bonne... depend des jours!
Date d'inscription : 31/01/2013

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptySam 11 Mai - 21:57

Bien sur, et Atlas n'existerait point si la demande n'etait pas presente.
De plus leur repros des Dinky sont plutot bonnes, et du moment que l'on achete par abonnement, pas cheres.
Donc, du positif! La ou ca deglingue serieusement est le second marche ou des collectionneurs mal avertis payent des fortunes pour des objets qui n'autont cette valeur qu'une seule fois...
De plus dans le cas de ces reproductions (CIJ, Dinky, Schuco...) ce ne sont plus des jouets bien sur puisqu'aucun moutard n'aura le droit de les toucher sous peine de punition de la part de leur pere-collectionneur... une autre dimention!

Moi, je suis un nostalgique, les repros, ca ne me fait pas titiller. Donc pas de contribution de ma part a l'enrichissement de la Chine... A.R. - Peugeot 601 Coach 254394
Revenir en haut Aller en bas
bernard 9462
Grande-Roue
Grande-Roue
bernard 9462


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/12/2011

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptySam 11 Mai - 23:45

trop de profiteurs malgré tout!!
trop de gens qui font confiance à n'importe qui, ne faisant pas assez attention du fait d'un nom de marque, bien/trop bien connu et la qualité qui va avec, génère ces phénomènes.

Sinon, elles sont tout de même biens tes voitures présentées ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
24C
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 80
Localisation : USA
Humeur : pas bonne... depend des jours!
Date d'inscription : 31/01/2013

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyDim 12 Mai - 0:44

Merci!
Ma preference va aux jouets automobile (et non des "maquettes" qui sont quelque chose de different), produits en meme temps que les vraies voitures... a chacun ses gouts bien sur.

Deux des plus belles autos en miniature (a mon avis) offertes aux enfants en 1935: L'A.R. Peugeot 601 et la Tootsietoy LaSalle coupe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rare 601 en plomb est restaurée, tandis que la beaucoup moins rare LaSalle est en peinture d'origine sans le moindre éclat.
Revenir en haut Aller en bas
bernard 9462
Grande-Roue
Grande-Roue
bernard 9462


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 57
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/12/2011

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyDim 12 Mai - 16:57

Pas de maquette non plus, que des miniatures en zamac ou résine et depuis un an environ, je les monte et peints moi même.

deux belles pièces. bon, je ne fais que la Gendarmerie et Police Françaises et c'st déjà pas mal.
Comme tu le dis, chacun ses goûts et chacun sa collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
deFreneuse
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3140
Localisation : Si loin du Raincy
Humeur : Bouineur
Date d'inscription : 18/10/2007

A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach EmptyMer 25 Mai - 3:29

C'est vrai qu'A.R. avait une grande longueur d'avance sur la concurence, malheureusement, cette société n'avait pas la
puissance financière de la rue Rébéval.
Des Peugeot encore plus belles que les vraies ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On apperçoit le sigle A.R. sur le pneu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En brochette c'est encore mieux, il me manque la rouge qui parait-il était un promotionnel pour Peugeot.
J'ai trouvé une autre bleue depuis, celle ci à les ailes repeintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.R. - Peugeot 601 Coach Empty
MessageSujet: Re: A.R. - Peugeot 601 Coach   A.R. - Peugeot 601 Coach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A.R. - Peugeot 601 Coach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.R. - Peugeot 402 Coach Fuseau-Sochaux
» J.R.D. Réf. : 151 - Peugeot 404
» Peugeot 403
» Peugeot 203
» Peugeot 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANNEES NOREV :: Miniatures anciennes & contemporaine :: France :: A.R.-
Sauter vers: