AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mes traction Norev

Aller en bas 
+19
sammler
chris10
alsace_1969
CXtoys
ayrton40
grego116
Christian
fritfrite16
deFreneuse
Anne & Bruno
bip62
Fantasio75
vince
norevnolimit
fh85
75asse
KifCdLeMans
pat42
trac-aoc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 19:22

vous vouliez voir ses dessous...
Mes traction Norev - Page 2 Ambula10

Quant aux deux dernières de ma série, il est bien noté sous la photo que ce sont les rééditions, pas très belles d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
grego116
Mécanique
Mécanique
grego116


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 21:05

c'est superbe merci pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
deFreneuse
Administrateur
Administrateur



Masculin Nombre de messages : 3140
Localisation : Si loin du Raincy
Humeur : Bouineur
Date d'inscription : 18/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 23:47

Les rivets (comme l'accastillage chromé) sont des repros de la boite à jouets, ils ont la petite barre qu'on trouve à partir de 1960, une époque où les 15 n'étaient plus au catalogue.
Mais ça à de la gueule c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Bruno
Label Qualité France
Label Qualité France
Anne & Bruno


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 76
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 20/11/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 0:17

Erwan, j'étais en train de contrôler les rivets de cette blanche avec les miennes....
Tu as été plus rapide.
Bien vue et merci.
Les rivets de l'époque doivent apparaître avec un trou en leur milieu ou alors rarement en plastique grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio75
Administrateur
Administrateur
Fantasio75


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 50
Localisation : Rue du 4 Août ou rue Decombrousse
Humeur : badine
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 0:38

deFreneuse a écrit:
Les rivets (comme l'accastillage chromé) sont des repros de la boite à jouets, ils ont la petite barre qu'on trouve à partir de 1960, une époque où les 15 n'étaient plus au catalogue.
Mais ça à de la gueule c'est indéniable.


une telle qualité de finition ne peut être l'oeuvre que d'une seule personne..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 12:06

Il a surement fait dans ce cas la boite qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:15

D'aucuns auraient écris "Vade Retro Sthubero". Eh oui, votre perspicacité a trouvé sous cette superbe trac-ambulance une réalisation de notre ami St Hubert. Celle-ci est née d'une discussion entre lui et moi sur l'idée de transformer des modèles de traction chez certains fabricants de miniatures en modèles " à la manière de" ou/et qui auraient pu exister dans leur collection respective. Sans dévoiler ici les quelques idées dont nous avons parlé, l'idée est venue naturellement pour deux transformations de la 15/6 familiale en des versions qui existaient à cette époque sur d'autres modèles Norev. Tout d'abord cette version ambulance de la Vedette en rouge et en blanc. N'ayant pas de version Police rouge, il fut décidé de faire cette version en blanc. Personnellement je la trouve superbe et pleine de réalisme, même si bien sûr elle ne résiste pas à l'oeil attentif des membres experts de ce forum. Mais le but n'est pas de tromper qui que ce soit d'ailleurs, elle a été faite à ce jour à un exemplaire pour rejoindre mes traction Norev dans ma vitrine. Je ne vous cache pas que dès que je trouve une version rouge Police incomplète, je demanderai à Christophe de me faire la version ambulance en rouge.
La deuxième idée venait d'être réalisée et je venais en prendre livraison, il s'agit de versions "skis" à la manière de la 203 Peugeot et de la Dyna Panhard. A vous de juger:
Mes traction Norev - Page 2 9_15-610
Personnellement, j'adore.
Pour répondre à Christian, oui il y a les boites mais si je les avais mises tout de suite, il n'y avait plus aucun doute possible, les voitures blanches n'ayant pas été mis en couverture par Norev à cette époque, l'image est moins proche de la réalité. Je vous les photographierai. Christophe m'a réalisé une autre 15/6 "Norev" que je vous montrerai à cette occasion.
Volià, je vous remercie de vous être livré à cette petite enquête et je sais que vous saurez me pardonner cette plaisanterie. Ces réalisations ont été faite à la demande d'un collectionneur de Traction et non spécialement de Norev. Pour moi, tout le charme reste présent.
Revenir en haut Aller en bas
KifCdLeMans
Mécanique
Mécanique
KifCdLeMans


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 58
Localisation : au Parc des Princes
Humeur : Vive les Majorettes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:53

Bien joué mais tu as parlé de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » ..... Very Happy Very Happy

Mais malgré tout, les puristes auront remarqué le très beau travail de « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », et tout le mérite est là.

Très belle pièce et j'en attens une de "vous-savez-qui" également avec une impatience très contenue santa
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Moderateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 7062
Age : 65
Localisation : Santa Reparata di Balagna
Humeur : ritiratu
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 19:53

Oui StHubert92 est un orfèvre, il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
bip62
Label Qualité France
Label Qualité France
bip62


Masculin Nombre de messages : 3804
Age : 59
Localisation : Un poussin égale deux ....
Humeur : Cest un gros 4X4 ça non ????
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:15

camac28 a écrit:
Oui StHubert92 est un orfèvre, il faut bien le dire.

Oui, c'est vrais qu'elle ne manque pas d'une certaine "gueule" , encore une superbe realisation du cousin Hub ...... Mes traction Norev - Page 2 983289
Dans une vitrine ça doit donner ........ drunken
Revenir en haut Aller en bas
ayrton40
Label Qualité France
Label Qualité France
ayrton40


Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 09/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 23:41

bip62 a écrit:
camac28 a écrit:
Oui StHubert92 est un orfèvre, il faut bien le dire.

Oui, c'est vrais qu'elle ne manque pas d'une certaine "gueule" , encore une superbe realisation du cousin Hub ...... Mes traction Norev - Page 2 983289
Dans une vitrine ça doit donner ........ drunken

Tout à fait d'accord !!!

La blanche ambulance est magnifique !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 57
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 1:22

Bonsoir
J ai eu Christophe - StHub au téléphone il y a un peu plus d un mois .... juste pour avoir une CX avec des skis , lol .....comme quoi vos idées me poussent parfois a franchir le pas !!
Je confirme les propos de Christian - Camac 28 , j ai la chance de pouvoir souvent contempler des realisations de notre ami StHub ( euh, souvent des Peugeot , lol )

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
KifCdLeMans
Mécanique
Mécanique
KifCdLeMans


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 58
Localisation : au Parc des Princes
Humeur : Vive les Majorettes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 9:39

CXtoys a écrit:
Bonsoir
J ai eu Christophe - StHub au téléphone il y a un peu plus d un mois .... juste pour avoir une CX avec des skis , lol .....comme quoi vos idées me poussent parfois a franchir le pas !!
Je confirme les propos de Christian - Camac 28 , j ai la chance de pouvoir souvent contempler des realisations de notre ami StHub ( euh, souvent des Peugeot , lol )

Amitiés
ERIC

Moi je vais demander une Berlinette avec des skis, un berliet avec des skis, une caravane avec des skis Laughing Laughing Laughing Laughing Je rigole Errrricccccc moi j'ai fait une commande de DS avec les SKIS !!! C'est marrant cette envie irrépréssible de mettre des skis partout à l'approche de santa
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 12:50

Comme promis, voici les boites faites avec les traction SKIS et AMBULANCE:
Mes traction Norev - Page 2 Boites10


Enfin, je vous présente la dernière réalisation que m'a faite "Celui-dont-je-ne-dois-pas-prononcer-le-nom-mais-je-ne-sais-pas-pourquoi", un remake du coffret "Versailles à construire" pour faire une "traction à construire":

Mes traction Norev - Page 2 Kit_110

Mes traction Norev - Page 2 Kit_210
Ca aussi, j'adore.
Avec ce coffret se termine la prséentation de mes Traction Norev anciennes ( les 15/6 familiale et les 11A) en attendant l'arrivée prochaine , j'en suis sûr (!!!!) d'une bleue et d'une ambulance rouge !

Je continuerai avec celles des années 1990, la fameuse collection LIGNE NOIRE 92, fabriquées en France tout de même, puis celles plus récentes des années 2000, fabriquées, elles, en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio75
Administrateur
Administrateur
Fantasio75


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 50
Localisation : Rue du 4 Août ou rue Decombrousse
Humeur : badine
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 15:10

Il n'y a rien à dire : top !
Revenir en haut Aller en bas
alsace_1969
Label Qualité France
Label Qualité France
alsace_1969


Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 54
Localisation : En Alsace heureuse
Humeur : je gagne toujours, quand je perds j'apprends
Date d'inscription : 27/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 23:54

je ne savais pas que VOLDEMOR faisait dans la rhodialite ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace1969.skyrock.com/
chris10
Label Qualité France
Label Qualité France
chris10


Masculin Nombre de messages : 2550
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 02/06/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptySam 5 Déc - 0:21

on ne nous dit pas tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:37

Suite des traction chez Norev avec la fameuse série LIGNE NOIRE 92, série dont on ne parle pas beaucoup dans ce forum, sans doute parcequ'elle montre le tournant dans la politique de Norev. Cette série doit sa création à la volonté de Norev de fabriquer des modèles destinés particulièrement aux vitrines des collectionneurs adultes et non plus aux mimines des enfants. On peut bien sûr le regretter mais le résultat est là dans la qualité. Aussi perd-on la fabrication en rhodialite pour une fabrication en résine. Norev ne faisant pas de résine, le moule et la fabrication de la coque sont confiés à Aquavit. Le châssis est en métal et l'ensemble est d'une extrème finesse. Norev conçoit deux séries de modèles: la 11CV de 1935, déclinée en berline, familiale, coupé et cabriolet ainsi qu'une série de 22CV, la mythique Citroën à moteur 8 cylindres qui n'a jamais dépassé le stade du salon de 1934. Elle est elle aussi déclinée en berline, familiale, coupé et cabriolet. Norev est la première marque de miniature à sortir un modèle de 22 CV, modèle jusqu'à présent fort bien traité par Devos, modèles ne dépassant jamais 300 exemplaires, puis bien moins bien par STL.

Mes traction Norev - Page 2 1_11cv10
11 CV berlines 1935, beige (réf.15.3002) et bordeaux (réf.15.3099, Coffret Grand Palais, 500 exemplaires)


Mes traction Norev - Page 2 2_11cv10
11 CV berlines 1935, bleue de Prusse (réf.15.3003) et Rallye Tour de France 1951 (réf.15.3006)


Mes traction Norev - Page 2 3_11cv10
11 CV berlines 1935, blanches, toit Celer, Tour de France, Journal Le Soir(réf.15.3051) et berline normale (réf.15.3005)


Mes traction Norev - Page 2 4_11cv10
11 CV familiale 1935 noire (réf.15.3032) et berline 1935, noire (réf.15.3000)


Mes traction Norev - Page 2 5_11cv10
11 CV cabriolet 1935 noir, Rallye Paris-Nice, pare-brise baissé, spider fermé (réf.15.3012, série limitée à 250 exemplaires) et coupé 1935, noir, spider fermé (réf.15.3099, Coffret Grand Palais, 500 exemplaires)


Mes traction Norev - Page 2 6_11cv10
11 CV cabriolets 1935 ivoire, pare-brise baissé, spider fermé (réf.15.3015) et rouge, pare brise relevé, spider ouvert (réf.15.3010)


Mes traction Norev - Page 2 7_11cv10
11 CV familiales 1935 vert irisé (réf.15.30), deux variantes roues et cache-roue de secours de couleurs différentes, intérieurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:00

Suite des 11 CV LIGNE NOIRE 92

Mes traction Norev - Page 2 8_11cv11
11 CV familiales 1935 blanches, version taxi (réf. 15.3033) et version civile (réf. 15.3031).


Mes traction Norev - Page 2 9_11cv11
En vert amande pour le coupé, spider ouvert (réf.15.3020), la berline (réf.15.3001) et le cabriolet, pare brise relevé et spider ouvert (réf. 15.3099, Coffret Grand Palais, 500 exemplaires)


Mes traction Norev - Page 2 Coffre11
Le Coffret Grand Palais, 11 CV, édité à 500 exemplaires sous la référence 15.3099 et abritant la berline bordeaux, le coupé noir et le cabriolet vert amande.


Mes traction Norev - Page 2 Boite_12
la fameuse boite bleue Citroën , boite abritant la majorité des 11 CV de cette série


Mes traction Norev - Page 2 Boite_14
la boite plastique à tiroirs pour les séries spéciales notamment (taxi, rallye et Le Soir). Il a été aussi fabriquée une boite carton avec carte de France pour le modèle Le Soir.
Revenir en haut Aller en bas
trac-aoc
Amateur
Amateur
trac-aoc


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:16

Les 22 CV 1934 de la série LIGNE NOIRE 92

Mes traction Norev - Page 2 21_22c10
22 CV 1934, Coupé, turquoise (réf.: 15.2016) et berline, gris irisé (réf. 15.2001)


Mes traction Norev - Page 2 22_22c10
22 CV 1934, cabriolet, vert foncé irisé (réf.:15.2013) et berline, vert irisé (réf. 15.2000).


Mes traction Norev - Page 2 23_22c10
22 CV 1934, berline, blanche (réf.:15.2099, Coffret Grand Palais, 1000 exemplaires) et cabriolet, ivoire (réf. 15.2011).


Mes traction Norev - Page 2 24_22c10
22 CV 1934, noirs, cabriolet (réf.:15.2012) et familiale (réf.:15.2099, Coffret Grand Palais, 1000 exemplaires).


Mes traction Norev - Page 2 25_22c10
22 CV 1934, cabriolets, bleu clair (réf.:15.2010) et rouge (réf.:15.2099, Coffret Grand Palais, 1000 exemplaires).


Mes traction Norev - Page 2 26_22c10
22 CV 1934, familales, brun irisé (réf.:15.2005) et bleu (réf.:15.2006).



Mes traction Norev - Page 2 Coffre12
Le Coffret Grand Palais, 22 CV, édité à 1000 exemplaires et comprenant la berline blanche, le cabriolet rouge et la familiale noire.

Les 22 CV étaient livrés soit avec la boite bleue utilisée aussi pour les 11CV, soit avec la petite boite en carton noir avec une reproduction de journal de l'époque décrivant la 22 CV:
Mes traction Norev - Page 2 Boite_15
Revenir en haut Aller en bas
CXtoys
Label Qualité France
Label Qualité France
CXtoys


Masculin Nombre de messages : 3149
Age : 57
Localisation : 10 ( Aube )
Humeur : avec mon ambulance je nique les chauffeurs de ministre
Date d'inscription : 11/12/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 2:00

Bonsoir mon ami
Superbe travail, les miniatures suivies des differents boitages ... tout cela de façon tres simple et explicite, félicitations ....

Amitiés
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
KifCdLeMans
Mécanique
Mécanique
KifCdLeMans


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 58
Localisation : au Parc des Princes
Humeur : Vive les Majorettes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:07

Et tu appelles cela une "petite" collection Cher Trac-aoc ... Suspect Suspect Très celle présentation et très beaux modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammler
Grande-Roue
Grande-Roue
sammler


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/01/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 13:03

merci pour cet exposé très instructif et ces très belles photos, un sacré travail !

Ces dernières norev françaises sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Administrateur
Administrateur
vince


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 66
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 20/10/2007

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:52

De bien bô modèles Mes traction Norev - Page 2 121619 merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
O__O
Servo-direction
Servo-direction
O__O


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : Mainland Europe
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 13:49

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes traction Norev - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes traction Norev   Mes traction Norev - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes traction Norev
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» norev jantes noire
» MES NOREV
» forum norev
» Citroën Traction JRD ancienne , nouvelle vie !!!
» particularité intéressante sur traction police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANNEES NOREV :: forum pratique :: Vos vitrines et dioramas-
Sauter vers: